Saltar al contenido principal

Domo University Videos

Domo

Déploiement d'applis à partir de l'AppStore

Important : si cette page est référencée en dehors de la Base de connaissances,servez-vous du lien suivant : http://knowledge.domo.com?cid=addquickstart

Vous pouvez déployer une appli vers votre version de Domo via l'AppStore. Si d'autres instances de cette appli ont déjà été déployées dans le compte Domo de votre entreprise, vous avez la possibilité de demander l'accès à une version existante ou de déployer votre propre nouvelle version.   

Lorsque vous déployez une appli, Domo commence par installer les cartes et les données d'échantillon. Les cartes associées à une étiquette affichant des donnéesde démonstration pour indiquer qu'il ne s'agit pas de données réelles.

Vous pouvez alors prendre le temps d'examiner les différentes cartes pour vous assurer que cette appli répond vraiment à vos besoins. Une fois prêt, vous pouvez alimenter les cartes de l'appli à l'aide de véritables données en vous connectant à un compte de connecteur tiers (pour les applis QuickStart) ou à un DataSet dont les colonnes correspondent (pour toutes les autres sortes d'applis), ou encore assigner son alimentation à un autre utilisateur.    

Pour déployer une appli dans Domo :

  1. Cliquez sur > AppStore.

  2. Identifiez l'appli à ajouter.
    Pour la localiser, vous pouvez utiliser les différentes options de filtre et de tri. Pour obtenir plus d'informations, consultez la rubrique  Topologie de l'AppStore.

  3. Cliquez sur l'appli pour en afficher les détails.

  4. Dans l'affichage des détails, examinez les exigences et les notes se rapportant à cette appli.

  5. Cliquez sur Essayez-le.

  6. (Facultatif) Si d'autres instances de cette appli ont déjà été installées, vous avez la possibilité de demander l'accès à une version existante ou d'ajouter une nouvelle version. Pour obtenir plus d'informations sur la demande d'accès à une version existante, consultez la rubrique  Demander l'accès à une appli ; sinon, cliquez sur Ajouter une nouvelle et passez à l'étape suivante.

  7. Donnez un nom unique à votre appli, puis cliquez sur Enregistrer et Terminer.
    Une nouvelle page Domo est ajoutée pour l'appli. Toutes les cartes de l'appli et leurs données d'échantillon sont installées accompagnées d'une barre bleue au bas avec un texte affichant « données de démonstration » pour signaler qu'il ne s'agit pas de données réelles.

  8. Examinez la ou les applis présentes dans la page pour vérifier qu'il s'agit bien des mesures que vous souhaitez ajouter.

  9. Choisissez l'une des procédures suivantes :

    • Pour déléguer la propriété de cette application à un autre utilisateur...

      1. Cliquez sur Déléguer.



        La boîte de dialogue Déléguer s'affiche, votre nom figurant comme délégué principal par défaut (vous ne pouvez pas vous « dédéléguer »).

      2. Dans le champ Saisir les utilisateurs, les groupes ou les e-mails, entrez le nom de l'utilisateur ou du groupe ou l'adresse e-mail de l'utilisateur à qui vous souhaitez déléguer la propriété.

      3. (Facultatif) Rédigez un message e-mail si nécessaire à envoyer aux nouveaux délégués.

      4. Cliquez sur Déléguer.
        La personne ou les membres du groupe sont propriétaires délégués de l'appli et recevront des notifications par e-mail.

        Conseil : Vous pouvez également déléguer la propriété d'une carte individuelle dans une appli en cliquant sur Déléguer dans la boîte de dialogue d'installation de cette carte puis en suivant les mêmes instructions que celles indiquées ci-dessus
    •  Pour lancer l'appli...

      1. Cliquez sur Connecter.



        Les icônes de connexion pour chaque DataSet requis apparaissent maintenant en haut de la page. Si toutes les cartes de la page sont activées par le même DataSet, une seule icône apparaît.

      2. Cliquez sur l'icône pour connecter la source de données de votre choix.

        L'étape suivante dépend du type d'appli déployée. S'il s'agit d'une appli QuickStart, pour activer la carte, vous serez invité à vous connecter à l'un des connecteurs tiers de Domo, en général via l'entrée d'identifiants de connexion et/ou d'autres informations.

        quickstart_connect.png

        S'il s'agit d'une appli Card Builder ou d'une appli personnalisée, vous serez invité à sélectionner dans Domo un DataSet existant dont les noms de colonne correspondent à ceux de l'appli.

      3. (Conditionnel) Si vous déployez une appli QuickStart...

        • Cliquez sur Connecter.
          Si les informations entrées dans l'Assistant sont valides, toutes les cartes de l'appli sont alors alimentées par des données réelles.

        • Suivez la procédure de l'Assistant afin de connecter les données. 
          Les différentes étapes de l'Assistant dépendent du connecteur. Dans la plupart des cas, vous serez invité à sélectionner un compte Connecteur ou à ajouter un nouveau compte s'il n'en existe pas encore. Pour certains connecteurs (par exemple, NOAA) d'autres informations vous sont demandées, par exemple votre code postal. 

      4. (Conditionnel) Si vous déployez une appli Card Builder ou personnalisée...

        1. Dans le volet d'énumération de DataSet à droite, sélectionnez le DataSet que vous souhaitez utiliser pour lancer l'application.
          Des cercles verts avec des cases à cochercardbuilder_matching_column.png apparaissent pour les colonnes qui correspondent aux colonnes du DataSet sélectionné. Des triangles d'orange avec des points d'exclamation apparaissent dans les colonnes qui ne correspondent pas aux colonnes du DataSet sélectionné.

        2. Après avoir sélectionné un DataSet aux colonnes adéquates, cliquez sur le bouton orange Connecter.
          Vous pouvez également vous connecter même si les colonnes ne correspondent pas. Dans ce cas, le bouton Connexion apparaît en rouge au lieu d'orange et un avertissement s'affiche lorsque vous pointez avec la souris.

          Important : Une fois que vous avez déployé une application Card Builder, Domo ne vous autorise pas à basculer les cartes d'activation de DataSet dans cette application. Si vous activez une application avec un DataSet contenant des colonnes qui ne correspondent pas, toutes les cartes de l'application activée par ce DataSet apparaîtront comme défectueuses, et vous devrez ensuite basculer manuellement les DataSets pour chaque unité à réparer, comme expliqué dans Mise à jour ou actualisation du DataSet d'une carte KPI. Pour cette raison, il est fortement recommandé de choisir un DataSet dans lequel toutes les colonnes satisfont aux exigences l'application.
        3. Une fois que les cartes sont chargées avec des données en temps réel, cliquez sur OK.